Règlement Intérieur

1* Les judokas doivent arriver à l’heure. La porte du dojo sera fermée 5 minutes après le début du cours. 
2* Les parents ne sont pas admis dans le dojo pendant les cours, sauf accord du professeur.
3* les parents sont responsables de leurs enfants jusqu’à l’ouverture du dojo.
4* Le professeur n’est responsable des judokas que dans le dojo.
5* Le dépôt d’objets sur le bureau lors des cours n’engage en rien la responsabilité du professeur ou du club. Le club décline toute responsabilité concernant le vol ou la détérioration d’objets de valeurs comme les montres , bijoux , téléphone portable, lunettes (même de vue ), etc …..
6* Un comportement correct est exigé dans toute l’enceinte du complexe sportif sous peine de sanctions.
7* Il est interdit de chahuter, courir, jurer et cracher etc…. dans l’ensemble des bâtiments.
8* Les judokas doivent avoir un kimono propre, les ongles coupés aux mains et aux pieds. Il est interdit de marcher pieds nus en dehors du tatami. Tong ou chaussure sont obligatoire.
9* Les judokas (Filles ou garçons) ayant les cheveux longs doivent les attacher avant de monter sur le tatami. Tous les bijoux sont interdits sur le tatami.
10* Seules, les bouteilles d’eau ( petite bouteille plastique ou gourde avec le nom de l’enfant ) sont autorisées. Les boissons sucrées ( y compris sirop ), l’eau gazeuse et les goûters sont interdits.
11* Tous les judokas ( de tout âge ) doivent le respect aux enseignants, aux membres du conseil d’administration et à toutes personnes présentes, à leurs camarades, au matériel, aux locaux et aménagement qui sont mis à leur disposition, sous peine de sanctions.Ils doivent laisser le dojo et les vestiaires propres.